Jérémy Leloup
Jérémy Leloup | PHOTOPQR/L'ALSACE

Jérémy Leloup renforce la SIG

Publié le , modifié le

Auteur d'une deuxième moitié de saison canon à Dijon, l'ailier Jérémy Leloup (2,02 m, 26 ans) évoluera à Strasbourg à la rentrée prochaine. Le meilleur scoreur de la JDA a signé pour deux ans.

La SIG n'aura pas tardé à faire ses emplettes estivales. Quelques jours après sa défaite en finale du championnat de France contre Nanterre (3 manches à 1), l'équipe alsacienne a annoncé ce mardi la signature du Français Jérémy Leloup, qui sort d'une excellente saison à Dijon (12,9 points, 3 rebonds, 2,6 passes pour 12,6 d’évaluation en 29 minutes de moyenne). Formé au Mans où il avait côtoyé un certain Vincent Collet, l'ailier avait également évolué une saison à Vichy avant de rejoindre la JDA, qu'il a qualifié cette saison pour les playoffs de Pro A.

« À travers une saison dernière très consistante, il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs joueurs JFL du Championnat », a déclaré Collet, coach de Strasbourg et sélectionneur de l'équipe de France. « J’ai jeté mon dévolu sur Jérémy pour deux raisons principales. Tout d’abord, j’estime qu’il lui reste une marge de progression intéressante. Ensuite, j’ai la conviction qu’il s’intégrera très facilement dans le système de jeu que nous proposons. »

Sur le site du club, le joueur s'est dit « très heureux de rejoindre la SIG, un club important, structuré avec un projet sportif ambitieux et excitant. Strasbourg est dans une belle dynamique sportive qui vient de réaliser une excellente saison dans cette superbe salle qu’est le Rhénus. Je viens ici avec envie pour aider, pour gagner et pour progresser. » Il intégrera l'un des effectifs les plus solides du championnat.