Gregor Beugnot
Gregor Beugnot | MAXPPP - JEAN-MARC LOOS

Gregor Beugnot quitte la tête de l'Élan Chalon

Publié le , modifié le

L'Élan Chalon a officialisé le départ de son entraîneur Gregor Beugnot, au club depuis dix ans. Le coach champion de France 2012 ne veut pas "faire la saison de trop".

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2013-2014, Gregor Beugnot quitte donc prématurément le club qu'il dirigeait depuis 2003, et avec lequel il a tout raflé l'an passé (Champion de France, Coupe de France, Semaine des As). 

"Il faut respecter la décision d'un entraîneur", a réagi Dominique Juillot, le président de l'Élan Chalon, dans le Journal de Saone et Loire. "Il ne faut pas avoir de regret. C'est une histoire formidable qu'il faut garder". 

L'intéressé a tenu à précisé qu'il ne partait pas parce qu'il avait d'autres propositions, "mais à un moment donné", explique-t-il, "quand votre discours passe un peu moins bien, je pense qu'il ne faut pas faire la saison de trop, et je pense que ce moment était venu pour moi ". 

Chalon s'est incliné en demi-finale des playoffs de Pro A, mercredi face aux surprenants Nanterriens, et s'apprête à vivre un été mouvementé puisque la star de l'effectif, Blake Schilb, est également sur le départ.