Yannick Bokolo (Gravelines)
Yannick Bokolo (Gravelines) | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Gravelines s'impose sur le fil

Publié le , modifié le

Gravelines a eu toutes les peines du monde à s'imposer (83-85) sur le parquet de Cholet vendredi soir en ouverture de la 19e journée de ProA. Menés de 9 points à la pause et encore de cinq longueurs à l'entame du dernier quart-temps, les leaders du championnat ont dû s'employer en profitant des fautes choletaises pour se sortir d'un match mal embarqué.

Gravelines avait absolument besoin d'un succès pour asseoir sa position et ne pas perdre de terrain sur son principal concurrent, Strasbourg, très convaincant depuis le début de la saison, et qui se rendra samedi à Nancy affronter un SLUC qui semble avoir perdu toute sa constance cette saison.

Les Choletais ont fait ce qu'il fallait pour la main sur le match avec Slaughter (19 pts) à la baguette, et de la présence aux rebonds. Mais après la pause, les hommes de Monschau ont davantage serré leur défense et ont grignoter leur retard sous l'impulsion de Vaty (21 pts), d'Edwards (18 pts) et de Buycks (14 pts) avant de faire basculer le score sur un panier primé de Johnson. Ensuite, les Nordistes ont usé leurs adversaires en les mettant sous pression. Les joueurs des Mauges ont perdu beaucoup de ballons et se sont mis à la faute, ce dont a profité Gravelines, revenu sur des bases 71% de réussite dans le quatrième quart pour faire faire la décision.