Christian Monschau (Gravelines-Dunkerque)
Christian Monschau (Gravelines-Dunkerque) | PHOTOPQR/LE PROGRES

Gravelines revient à hauteur de l'ASVEL

Publié le , modifié le

A la faveur de sa victoire à domicile (61-50), Gravelines Dunkerque revient à hauteur de l'ASVEL, son adversaire du soir au classement de la Pro A. Ce match opposait deux équipes encore à la lutte pour une qualification pour les Playoffs. Avec désormais 10 victoires et 11 défaites, les deux formations sont à une longueur du Mans, du Havre et de Chalon sur Saône respectivement 7es, 8es et 9es. Pape Sy a été le grand artisan de la victoire des siens avec 22 points au compteur.

Le match n'a pas été d'une belle qualité. Les hommes de JD Jackson ont multiplié les maladresses avant la pause. L'arrivée de l'ancien de Nanterre, Trenton Meacham, différée de deux semaines, fera du bien à une attaque villeurbannaise en panne. La victoire était très importante pour Gravelines, seulement 13e avant la rencontre et qui devait l'emporter pour ne pas être décroché d'éventuels play-offs. Le BCM se relance en enchaînant un deuxième succès après celui contre Le Mans et possède désormais le même ratio que Villeurbanne.

Dominateur en début de match grâce à une solide défense, les hommes de Christian Monschau, portés par Pape Sy, meilleur marqueur de la soirée (22 pts), ont bien résisté à un retour de l'ASVEL dans le dernier quart. C'était la dernière rencontre avant la Leaders Cup, organisée de vendredi à dimanche à Disneyland Paris.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Championnat de France de basket - Jeep Elite