Dwight Buycks (Gravelines)
Dwight Buycks (Gravelines) | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Gravelines et Strasbourg au rebond

Publié le , modifié le

Gravelines et Strasbourg, les coleaders tombés ensemble lors de la dernière journée, vont s'efforcer de rebondir lors de la 22e journée de ProA de basket, qui débute vendredi par un Limoges-Nancy aux contours déjà dramatiques.

Après leur court échec respectivement à Chalon-sur-Saône (67-69) et Roanne  (65-70), Gravelines et Strasbourg ont les moyens de repartir du bon pied.  Poitiers et Le Havre, qui n'ont que le maintien en tête, auront du mal à se  mettre en travers de leur route. Revenu à portée des deux leaders, Chalon cherchera à rester sur une bonne  dynamique à Orléans. La situation est inverse pour le Paris-Levallois, qui  reste sur cinq défaites en six matches. Tombés du podium, les Parisiens vont  vouloir se reprendre devant Cholet.

Pour Limoges et Nancy, l'heure est déjà à la mobilisation générale en vue  du maintien. Même si le CSP compte une victoire de plus, la tendance n'est pas  vraiment bonne pour le promu, qui a absolument besoin d'une victoire pour se  redonner un peu d'air. Mais les Limougeauds sont loin d'être impériaux à domicile, où ils ont  perdu déjà six fois cette saison (en dix matches). Et Nancy, champion de France  en 2011, mais en perdition avec six défaites de rang, a un besoin tout aussi  impératif de points.

AFP