Lamine Kanté (Poitiers)
Lamine Kanté (Poitiers) | PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/Etienne LIZAMBARD

Fin de série noire pour Poitiers

Publié le , modifié le

Poitiers est certes toujours dans la zone rouge de la ProA, mais le club est revenu malgré tout à la hauteur de Nancy, premier non-relégable, à la faveur de sa victoire (69-62) lundi soir dans le dernier match de la 25e journée. Les Poitevins mettentainsi fin à une série infructueuse de quatre matches.

Plus adroits (50% de réussite) et plus performants aux rebonds (36 contre 26) les joueurs de Poitiers ont pourtant été malmenés dans cette rencontre sans parvenir à faire le break, leurs adversaires, avec une accrocheuse paire Harris(17 pts)-Campbell (14 pts), restant longtemps dans leur sillage. Ils ne sont parvenus à faire vraiment la différence que dans les dernières minutes en passant un 9-0 qui a stoppé net les dernières velléités dijonnaises. Dominic James (19 pts) et Anthony Dobbins (16 pts) ont été les artisans du succès des Pictaviens qui avaient besoin de retrouve de l'espoir pour le maintien après une série de quatre revers de suite.

Les hommes de Rudy Nelhomme auraient pu s'épargner autant de tension avec davantage d'application (16 balles perdues et 14 lancers francs réussis seulement sur 26 tentés), mais sans doute leur position compliquée au classement n'incite-t-elle pas à la sérénité. Dijon de son côté, a commis un peu trop de fautes, mais a bien tenu le match avant de craquer dans le money-time.