Dijon Walker 012015
Le meneur de Dijon Erving Walker a marqué 43 pts face à Bourg-en-Bresse | CHRISTOF STACHE / AFP

Dijon gagne enfin après trois prolongations

Publié le , modifié le

Battu lors de ses huit dernières sorties, Dijon a brisé la série noire en remportant un match fou contre Bourg-en-Bresse (117-113 a.p.) achevé au bout de trois prolongations en ouverture de la 27e journée de Pro A. Ce succès contre l'avant-dernier du Championnat permet à la JDA de prendre provisoirement seule la neuvième place et de se rapprocher du peloton des play-offs.

Indécis jusqu'au bout, le duel a tourné définitivement à l'avantage de  Dijon grâce à Steven Gray qui n'a pas tremblé sur la ligne des lancers francs. L'arrière américain a été essentiel (28 pts) mais c'est surtout son  compatriote Erving Walker qui a crevé l'écran.

Le meneur de poche (1,73 m) a  pulvérisé son record de points en ProA (43 au total à 5/10 derrière l'arc). Longtemps en difficulté, Andre Harris a aussi apporté sa pierre à l'édifice en compilant 16 points et 10 rebonds et, surtout, en arrachant l'égalisation dans les derniers instants du quatrième quart-temps grâce à un tir primé  (81-81).

Face à Bourg-en-Bresse, emmené par un Jordan Theodore survolté (31 pts, 10  pds), Dijon a toutefois été loin de maîtriser son sujet.  Mais, l'essentiel  reste la victoire pour le club bourguignon qui n'avait plus gagné en ProA  depuis le 24 janvier. Il va pouvoir aborder la demi-finale de Coupe de France mardi à Strasbourg  avec un peu plus de confiance.

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite