Dijon domine Châlons

Dijon domine Châlons

Publié le , modifié le

Dijon n'a laissé aucune chance à Châlons/Reims en s'imposant très largement (78-57) lundi pour le compte de la 7e journée de ProA. Après un début de saison mitigé, la JDA devait redresser la situation et pour cela continuer à s'imposer sur son parquet. Elle l'a bien fait, face à un promu qui a semblé débordé par l'ambiance et par la puissance des Dijonnais.

Pourtant les joueurs de la Marne pouvaient venir en confiance, puisque leurs deux seuls succès jusqu'alors acquis l'ont été à l'extérieur. Mais la pression dijonnaise ne leur pas laisser l'occasion d'y croire. Une pression qui s'est traduite sous les panneaux, avec une grosse présence de la JDA aux rebonds, et un jeu intérieur beaucoup plus efficace. 

Côté scoreurs, Walker (15 pts), Gray (14 pts) et Joseph (13) s'en sont donné à coeur joie, tandis que les Champenois, en souffrance offensive (35% de réussite) n'ont jamais pesé dans la rencontre et leur jeu s'est délité au fil des minutes, laissant l'équipe bourguignonne tranquillement gérer les débats et faire tourner son effectif.

Christian Grégoire