Darryl Watkins
Darryl Watkins, ici face à Mouhammadou Jaiteh, s'est engagé pour une saison avec Villeurbanne | Anthony Serpe / DPPI media

Darryl Watkins signe à Villeurbanne

Publié le , modifié le

Villeurbanne a engagé pour une saison le pivot américain Darryl Watkins afin de pallier l'indisponibilité de son compatriote Ahmad Nivins, a annoncé lundi le club. Agé de 30 ans, Watkins (2,11 m), qui évoluait la saison dernière à Châlons-Reims, a été recruté par l'Asvel pour compenser l'absence de Nivins qui doit se faire opérer prochainement du genou gauche après une blessure contractée en fin de saison dernière.

Watkins, sorti de l'université de Syracuse en 2007, est passé notamment par la Chine, le Liban et la Belgique. Il a été sacré champion de Chypre en 2012 avec l'Etha Nicosie, puis champion de Bulgarie en 2013 avec Sofia. Il a également disputé 14 matches de NBA avec les Kings de Sacramento (2007-2008) et les Hornets de la Nouvelle-Orléans (2011-2012).

Watkins est la sixième recrue du club villeurbannais après son compatriote Devonte Jerrell Newbill (Université Penn State) et les Français Charles Kahudi (Le Mans), Nicolas Lang (Paris-Levallois), Edouard Choquet (Provence Basket/Pro B) et Stéphane Gombauld (Centre fédéral/Nationale 1).

Le tweet de l'Asvel​

AFP