Strasbourg Cholet
. | MaxPPP - L'Alsace

Cholet sur sa lancée

Publié le , modifié le

Seule équipe encore invaincue avec Nanterre et Orléans, Cholet a poursuivi sur sa lancée en s'imposant (81-75) à Strasbourg lundi pour le compte de la 4e journée de ProA. Avec cette victoire sur le parquet du vice-champion de France, les joueurs des Mauges confirment qu'ils auront sans doute un rôle à tenir cette saison dans le championnat.

En dépit de la présence d'Ajinça sous les panneaux (22 pts), les Strasbourgeois qui ont alterné le bon et le moins bon, n'ont pas pu contenir l'excellente organisation d'une équipe de Cholet qui a pu compter sur un trio offensif performant avec Cox (21 pts), Wilson (21 pts) et Stoglin (20 pts) et une belle réussite aux shoots (50%). Les Choletais ont su profiter de tirs ouverts de totaliser à mi-distance, tandis que Strasbourg s'en remettait à sa qualité aux rebonds (40) pour exister à l'intérieur.

Si cela a permis aux Alsaciens de tenir la cadence en première période, ils n'ont pas pu enrayer la mécanique offensive de Cholet dans le troisième quart temps, comptant jusqu'à 13 points de retard.  Les Strsabourgeois ont fait l'élastique en revenant, par Ajinça bien sûr, mais aussi par Paul Lacombe enchaînant un tirs à trois points et un dunk, et par Ricardo Greer, mais la bonne base défensive de Cholet n'a pas cédé. Si la SIG est revenue tout prêt en fin de match, l'équipe de Cholet a pu compter sur Stoglin pour reprendre un peu d'air est s'assurer un succès grâce auquel elle reste dans le trio de tête.

Christian Grégoire

Championnat de France de basket - Jeep Elite