Le joueur de Cholet Karim Souchu face à la pugnacité de Nanterre
Le joueur de Cholet Karim Souchu | MaxPPP - World Picture

Cholet presque en playoffs

Publié le , modifié le

A une journée de la fin, on y voit un peu plus clair sur le classement final de la saison régulière de Pro A. Gravelines assuré de terminer en tête comme l'an passé, c'est derrière qu'il faut regarder. Cholet a fait un grand pas vers les playoffs en étrillant Orléans 82-51. Battu 74-49 à Roanne, Nancy n'est lui toujours pas sauvé et est sous la menace de Boulazac, vainqueur de Limoges 85-73.

Moribond il y presque deux moins, Cholet revit et est en passe d'accrocher le dernier ticket pour les playoffs. Le club des Mauges n'a fait qu'une bouchée d'un concurrent direct Orléans 82-51. Les Choletais ont brillé collectivement avec une mention spéciale à Karim Souchu (17 points, 4 rebonds, 2 interceptions), A.J. Slaughter (16 points, 3 rebonds, 5 passes), Rudy Gobert (15 points à 6/7, 6 rebonds, 4 contres) et Rudy Jomby (24 points, 9 rebonds et 5 passes). Le dernier match à Dijon sera décisif. En cas de succès, le CB pourrait se révéler un coriace adversaire de Gravelines en quarts de finale des playoffs. L'an passé, le BCM avait déjà terminé premier de la saison régulière mais était tombé dès le 1er tour face à ...Cholet.

Boulazac y croit

Relégué à l'étage inférieur; Poitiers s'est offert un joli baroud d'honneur en s'imposant au Mans 92-84. Le MSB glisse au 6e rang dans une fin de saison plutôt pénible. Tout l'inverse de Roanne (4e) et Villeurbanne (5e) qui sont sur une excellente dynamique. La lutte pour le maintien est elle encore indécise. Boulazac fait de la résistance pendant que Nancy poursuit sa chute libre. L'équation est simple. Si Boulazac s'impose au Havre lors de la 30e journée mardi et que les Lorrains ne battent pas Le Mans, c'est le Sluc qui ira en Pro B.

Résultats de la 29e journée de Pro A

Déjà joué:
Gravelines - Dijon 68 - 65
   
Vendredi
Paris-Levallois - Villeurbanne 78 - 84
   
Samedi
Cholet - Orléans 82 - 51
Boulazac - Limoges 85 - 73
Roanne - Nancy 89 - 63
Chalon-sur-Saône - Le Havre 78 - 83
Le Mans - Poitiers 84 - 92
Nanterre - Strasbourg 69 - 79