Limoges-Cholet
Le Choletais Rousselle prend le meilleur sur les défenseurs de Limoges | Maxppp - Thomas Jouhannaud

Cholet l'emporte à Limoges

Publié le , modifié le

Cholet a réussi un bon coup en allant l'emporter sur le parquet de Limges (79-72) lundi dans le dernier de la 4e journée de ProA. Après une bonne entrée les Limougeauds ont raté leur deuxième quart-temps. Menés à la pause (34-28) ils ont été contraints de courir derrière le score et se sont heurtés à un solide collectif choletais.

Car c'est bien le collectif qui a permis aux hommes de Philippe Hervé de l'emporter face à des joueurs du CSP en difficulté sous le cercle et qui ont abusé des shoots extérieurs. Les Limougeauds qui avaient pris un départ canon, ont ensuite connu un passage à vide délicat dont les Choletais ont su intelligemment profiter. Pour rester dans le match le CSP s'en est remis à la main chaude de Buford (30 pts, 6 passes décisives), mais celui-ci ne pouvait pas, tout seul, compenser les approximations de son équipe.

A Cholet, Evtimov (15 pts), Rodriguez  (12), Rousselle et Dewar (10 pts chacun) ont alimenté la marque. Avec 50% de réussite à trois points, les Choletais ont maintenu leur avantage en gardant assez de lucidité pour résister à la tentative de retour des Limougeauds.

francetv sport @francetvsport