Paul Delaney
Paul Delaney s'envole devant Andre Harris | Philippe Bruchot/PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC

Cholet crée la surprise à Dijon

Publié le , modifié le

Cholet a mis fin à une série de sept revers d'affilée en venant à bout de Dijon (70-68) sur son parquet, après avoir remonté un retard de douze points dans le dernier quart-temps, lundi i en match décalé de la 23e journée de ProA de basket.

Avec cette contre-performance contre le club des Mauges, qui restait sur sept revers de rang, la JDA (4e) perd du terrain et voit le Paris-Levallois ainsi que Nancy revenir à sa hauteur à la quatrième place. Pour Cholet, incapable de gagner depuis le 26 décembre jusqu'à cette folle soirée en Bourgogne, ce résultat est une véritable bouffée d'oxygène qui lui permet de porter son écart à trois victoires sur les deux relégables Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer.

Dijon, qui a eu jusqu'à 15 points d'avance dans cette rencontre (48-33), semblait encore avoir le match en main avant le dernier acte (56-44). Mais les hommes de Jean-Louis Borg se sont désintégrés en encaissant un 13-0 (56-57) en moins de cinq minutes face à des Choletais soudain déchaînés et emmenés par leur dernière recrue américaine, le pivot Kevin Jones (21 pts, 11 rbds). En s'appuyant sur l'énergie de Steven Gray, qui a battu son record de points en ProA (29 points), et la vitesse d'Erving Walker (17 pts), la JDA a tenté de reprendre le contrôle du match. Ce même Walker a même redonné l'avantage aux siens sur lancer franc (67-66) à moins d'une minute de la fin mais Cholet n'a pas lâché le morceau.