Châlons-Reims respire un peu

Châlons-Reims respire un peu

Publié le , modifié le

Châlons-Reims a pris un bon bol d'air en s'imposant (69-49) devant Orléans, lundi pour le compte de la 8e journée de ProA, au terme d'une rencontre déjà importante dans l'optique du maintien. Si les deux équipes ont été offensivement à la peine, ce sont les Champenois qui ont davantage su mettre du rythme et de l'impact dans cette partie. Il s'agit à domicile de Châlons-Reims, et donc la première de son histoire en ProA.

Si les Orléanais ont pris le meilleur départ, à l'image de Viney (6 pts et puis plus rien dans le match) en dominant les rebonds face à des Champenois qui avaient du mal à se trouver, ces derniers ont ensuite parfaitement redressé la situation et ont à leur tour pris le meilleur sous les panneaux, en même temps qu'ils mettaient en place leur jeu. Au fil des minutes, Orléans, peu en réussite, voyait l'écart au score gonfler sans avoir les ressources pour le stopper.

Au contraire, les Châlonnais sont montés en puissance, en distribuant les scoreurs (Payne 15 pts, Butler ,4 pts, Watkins 14 pts également et 14 rebonds, Mitchell 12 pts), alors que du côté des joueurs du Loiret, McAlarney (13 pts) était bien esseulé au moment de conclure. Orléans restait certes à portée (46-40) à l'entame du dernier quart temps, mais les joueurs de Dupraz l'ont survolé avec aisance, pour obtenir enfin un succès mérité, qui sera peut-être un déclic pour la suite de la saison. De son côté, Orléans a laissé passer l'occasion de revenir dans la première partie du tableau. 

Christian Grégoire