Chalons-reims échoue sur le fil face à Strasbourg

Chalons-reims échoue sur le fil face à Strasbourg

Publié le , modifié le

A la lutte pour les Playoffs, Chalons-Reims a manqué une belle opération en s'inclinant sur le fil sur son parquet face à Strasbourg (69-73). Les coéquipiers d'Antoine Diot (15 points et 5 passes) enchaînent un quatrième succès consécutif et consolident leur place de leader de la Pro A.

Qu'elle aurait été belle cette victoire pour le promu Chalons-Reims. Sans une perte de balle de Rémy Lescat à une dizaine de secondes du terme, le CCRB avait une carte à jouer avec un point de retard et la dernière possession du match. Las, l'interception de Toupane et le panier en contre-attaque du meilleur joueur du match, Antoine Diot, sonnent le glas des espoirs champenois. Le leader strasbourgeois s'impose finalement 73-69 après un match serré de bout en bout.

Ali Traoré a inscrit 17 points pour seconder un Antoine Diot très complet (15 points, 8 passes, 3 interceptions et 8 fautes provoquées). Côté CCRB, on retiendra la belle performance de Mark Payne (21 points). Une victoire aurait permis à Chalons-Reims de rejoindre Le Mans à la huitième place, la dernière qualificative pour les Playoffs. Les Champenois présentent un bilan de 15 victoires pour 15 défaites, Strasbourg, leader, est à 26 victoires pour 4 défaites.

Avec quatre matches ensuite encore à jouer, la SIG est presque assurée de finir première à la fin de la saison régulière, ce qui leur donnerait l'avantage du terrain jusqu'en finale des playoffs.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot