Blake Schilb (Chalon)
Blake Schilb va retrouver la Pro A au Paris-Levallois | PHILIPPE MERLE / AFP

Chalon-sur-Saône s'impose face à Boulazac et s'accroche à Gravelines

Publié le , modifié le

Chalon-sur-Saône a repris de "l'Elan". Samedi soir, le champion de France en titre s'est imposé face à Boulazac (89-75), préservant ainsi ses chances de titre, sept longueurs derrière Gravelines, et cinq derrière Strasbourg. Dans les autres matchs, Villeurbanne a dominé le Havre et Le Mans s'est incliné face à Nanterre.

La victoire de Chalon-sur-Saône sur la  lanterne rouge Boulazac (89-75) lui permet de reprendre la 3e place au Mans qui  'est lourdement incliné sur son parquet face à Nanterre (91-81), samedi soir,  lors de la 19 journée de Pro A. Chalon-sur-Saône reste sur sa dynamique de victoire et enchaîne son  troisième succès d'affilée. Cette victoire lui permet de monter sur le podium  (3e, 67 pts) avec un match en retard et de rester au contact des leaders  Gravelines (1er, 74 pts) et Strasbourg (2e, 72 pts).

Les Chalonnais ont pu compter sur leur intérieur Blake Schilb meilleur  marqueur de la rencontre avec 25 points. La mauvaise opération du jour revient au Mans qui a sombré sur son parquet  face à une équipe de Nanterre qui n'a pas laissé filer sa chance. Le club des  Hauts-de-Seine ne s'est pas laissé intimider et a profité de la fébrilité au  tir du Mans (26 paniers sur 48 tentés) pour mener jusqu'à 16 points d'écart  lors du deuxième quart-temps. Les 19 points de l'international brésilien Paulo  Batista n'ont pas suffi pour faire pencher la balance du côté des Sarthois qui  sont désormais 4e.

Poitiers cale face à Paris-Levallois

Poitiers, 15e et avant dernier de la ProA, n'y arrive toujours pas et cale  à domicile face au Paris-Levallois (73-71). Les Poitevins qui ont perdu sur le  fil en sont à leur troisième défaite en quatre matches de phase retour. Dans le milieu de tableau, Roanne s'est imposé (63-56) face à Dijon tout  comme Limoges sur le parquet d'Orléans (72-67). Villeurbanne, 5e, s'est remis de sa défaite face à Dijon la semaine  dernière pour remporter son match face au Havre (70-66), un mal classé (14e).

La dernière rencontre de la 19e journée de Pro A opposera Nancy à  Strasbourg dimanche. Les Alsaciens tenteront de revenir sur le leader  Gravelines qui a obtenu une victoire à l'arraché sur le parquet de Cholet  (85-83) vendredi en match avancé.

Tous les résultats des matchs de la 19e journée de Pro A disputés samedi: 

Chalon-sur-Saône - Boulazac 89 - 75
Villeurbanne - Le Havre  70 - 66
Roanne - Dijon 63 - 56
Poitiers - Paris-Levallois  71 - 73
Le Mans - Nanterre  81 - 91
Orléans - Limoges 67 - 72

AFP