Strasbourg - Boulogne
. | MAXPPP - PQR - L'ALSACE - JEAN-MARC LOOS

Bourg-en Bresse et Boulogne stagnent en fin de classement

Publié le , modifié le

Les deux dernières équipes de ProA, Boulogne-sur-Mer et Bourg-en-Bresse, ont peut-être brûler leur dernières cartouche, en s'inclinant toutes les deux vendredi en matches avancés de la 30e journée de ProA. Boulogne a tenu une mi-temps avant de s'incliner à Rouen (98-84), alors que Bourg a choué sur le fil au Havre (77-76).

Boulogne-sur-Mer, la lanterne rouge, a sans doute abattu sa dernière carte à Rouen. Les Nordistes privés de leur meilleur joueur, Alando Tucker, blessé à un genou et absent pour une durée  indéterminée, ont manqué de solutions après avoir bien tenu la distance. En tête à la pause (45-43), les Boulonnais ont ensuite baissé de pied, en perdant des ballons chauds. Tsagarakis (18 pts) et Boynton (15 pts) ont pesé dans la balanc mais pas assez pour garder la tête hors de l'eau dans un 3e quart-temps qui a vu les Rouennais prendre le large, avec notamment Cook (22 pts) et Mipoka (21 pts). 

Pas très loin de là, au Havre, ce sont les Bressans qui ont été le plus en réussite, notamment,à longue distance, ce qui leur a permis de rester dans le match bien qu'étant dominés aux rebonds. Avec Braud (17 pts) et Théodore (12 pts), ils se sont accrochés jusqu'a l'ultime minute, mais outre la belle prestation de Cox (19 pts) et Ricardo Greer (17 pts), ils ont commis trop de fautes qui ont permis aux Havrais de scorer sur lancers-francs (17 contre 5) ce qui a fait indiscutablement la différence.   

Christian Grégoire

Championnat de France de basket - Jeep Elite