Austin Nichols, Sluc Nancy
Austin Nichols | PATRICK MONNARD / AFP

Austin Nichols débarque à Nancy

Publié le , modifié le

Sa place en Pro A sauvée in-extremis la saison passée, Nancy poursuit son recrutement prometteur sous la houlette d'Alain Weisz, son nouveau coach. L'Américain Austin Nichols, MVP du championnat français en 2008-2009 rejoint les rangs du SLUC pour un an.

Nancy ne veut plus revivre de saison calvaire. Sauvé lors de la dernière journée de Pro A l'an passé, le SLUC a décidé de miser sur des valeurs sûres pour ne plus se faire de frayeurs. Résultat, après le pivot Randal Falker passé par Cholet et connu pour ses aptitudes défensives, le club nancéien a engagé un ancien MVP du championnat de France en la personne d'Austin Nichols. L'ailier américain âgé de 31 ans avait été honoré à l'issue de la saison 2008-2009 où il avait tourné à 21,4 points de moyenne sous les couleurs de Hyères-Toulon.

Dans l'Est, le joueur vainqueur de la Coupe de France avec Orléans retrouvera Alain Weisz, son ancien mentor sur la Côte d'Azur. Nichols est la 5e recrue du club double champion de France (2008, 2011) après le Limougeaud Jean-Michel Mipoka et ses compatriotes Falker, Devin Booker  et Clevin Hannah . 

Jerome Carrere