Duggins (Le Mans)
Duggins (Le Mans) | PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE

Antibes ramène Le Mans sur terre

Publié le , modifié le

Le Mans a connu un retour sur terre douloureux après sa victoire à la Leaders Cup, en s'inclinant lourdement à Antibes (80-67), lors de la 20e journée de la ProA. Avant-dernier du classement, les Sudistes profitent de ce succès pour revenir à une victoire de Roanne, corrigé dans la salle du Paris-Levallois (72-53). Co-leader avant ce match, les Sarthois laissent le champ libre à Dijon, Limoges et Strasbourg aux avant-postes.

Il était difficile d'imaginer les Manceaux se prendre ainsi les pieds dans le tapis, eux qui avaient laissé une belle impression en décrochant le week-end  dernier la Leaders Cup, leur premier trophée depuis 2009. Les joueurs de J.D. Jackson étaient encore parfaitement dans les clous à la  pause, menant 35-32. Mais ils se sont écroulés dans le troisième quart-temps,  avec un 20-6 concédé entre la 25e et la 30e minute. Ils ont ensuite tenté de réagir dans le quatrième quart-temps, en vain.  Matthew Bryan-Amaning, avec 16 points, 9 rebonds et 7 passes décisives, a fait  très mal aux Manceaux et a inspiré ses partenaires Shaun Fein (14 pts) et Will Solomon (13 pts). 

Dans l'autre match du jour, le Paris-Levallois s'est débarrassé facilement  de Roanne (72-53), pour qui la situation devient réellement inquiétante. Blake Schilb (19 pts, 5 rds, 4 pds), a démontré qu'il commençait à trouver  ses marques au PL. Quant au jeune intérieur Louis Labeyrie, il a retrouvé de sa verve (13 pts, 8 rbds). Conséquence, les Ligériens, 14e, n'ont plus qu'une victoire d'avance sur la zone de relégation et... Antibes, 15e. 

Le résumé du match Antibes-Le Mans
L
e classement de ProA

Jerome Carrere