Alexis Ajinça, Edwin Jackson, Sig, Villeurbanne
Le Strasbourgeois Alexis Ajinça contre le Villeurbannais Edwin Jackson | JOEL PHILIPPON/ MAXPPP

Alexis Ajinça prolonge à Strasbourg

Publié le , modifié le

Le pivot Alexis Ajinca va prolonger son contrat pour une saison supplémentaire à Strasbourg. L'engagement est assorti d'une "clause NBA" qui lui permettrait de rejoindre le championnat nord-américain jusqu'au 30 septembre, en contrepartie d'une indemnité de transfert.

Excellente nouvelle pour la Sig. Finaliste du dernier championnat de France, l'équipe strasbourgeoise pourra compter sur son meilleur élément une saison supplémentaire. Arrivé au milieu de la saison 2011-2012, Alexis Ajinça a prolongé d'une saison son engagement dans l'Est de la France. "Il est toujours appréciable pour un coach de travailler dans la continuité avec un joueur. Ensuite, Alexis est un garçon en constant progrès depuis son arrivée à Strasbourg il y a un an et demi et je suis convaincu qu’il possède encore une marge de progression intéressante", a commenté son entraîneur Vincent Collet sur le site officiel du club. Les deux hommes sont d'ailleurs actuellement en pleine préparation de l'Eurobasket avec l'équipe de France.

Deuxième meilleur Français de Pro A derrière Edwin Jackson la saison dernière, Ajinça cumulait 16,1 points et 6,4 rebonds. "Je peux vous assurer qu’il aurait été difficile, surtout dans l’optique de l’Euroleague, de trouver un joueur avec autant de garanties qu’Alexis, a renchéri Collet. Nous savons tous qu’Alexis a l’ambition de rejoindre, dès qu’il le pourra, la NBA. Il faut simplement qu’il y aille dans les meilleures conditions." Son contrat est d'ailleurs assorti dune "clause NBA" valable jusqu'au 30 septembre. pour l'activer, il faudrait toutefois qu'une franchise nord-américaine paie une indemnité de transfert. 

Jerome Carrere