ProA Le Mans Watson
Le joueur du Mans Watson | MaxPPP - Ouest France - Franck Dubray

17e journée - Villeurbanne et Gravelines joueront la Leaders Cup, Le Mans menacé

Publié le , modifié le

Villeurbanne et Gravelines ont décroché leur ticket pour la Leaders Cup, samedi soir lors de la 17e journée de ProA de basket, grâce à leur succès à Orléans (69-52) et au Mans (81-71), alors que les Manceaux sont désormais en ballottage défavorable. Avant cette dernière journée de la phase aller de ProA , seuls Monaco, Chalon-sur-Saône, Pau-Orthez et Nanterre avaient assuré leur présence à Disney. Vendredi soir, Paris-Levallois s'était incliné à Hyères-Toulon (70-65), mais avait assuré son billet pour la Leaders Cup grâce à sa différence de points marqués.

Vendredi soir, Paris-Levallois s'était incliné à Hyères-Toulon (70-65), mais avait assuré son billet pour la Leaders Cup grâce à sa différence de points marqués. Samedi soir, deux des trois derniers billets pour Disneyland ont été pris par l'Asvel et le BCM, tous les deux avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites.

A Orléans, Walter Hodge (15 points) et Nicolas Lang (13pts) ont activement participé au succès des Villeurbannais. Les Nordistes de Gravelines pourront remercier Sek Henry (17 pts), Justin Cobbs (16 pts), Myles Hesson (16 pts) et Kyle Gibson.

Le Mans en mauvaise position

Le Mans, qui détient avec 13 participations, le record de présence à la Leaders Cup, se retrouve désormais sur un siège éjectable. Une victoire de Strasbourg lundi soir dans son Hall Rhenus Sport contre Châlons-Reims, et la SIG, finaliste de la Leaders Cup et de la ProA la saison passée, ira à Disney du 17 au 19 février. Dans les autres rencontres de la soirée, Chalon-sur-Saône s'est adjugé le derby bourguignon dans sa salle contre Dijon (95-82).

Les résultats de la soirée :

Chalon-sur-Saône - Dijon : 95 - 83
Le Mans - Gravelines : 71 - 81
Nancy - Pau-Orthez : 69 - 78
Nanterre - Cholet : 86 - 57
Orléans - Villeurbanne : 52 - 69

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite