ProA: Chalon remporte le duel des extrêmes face au Mans

ProA: Chalon remporte le duel des extrêmes face au Mans

Publié le , modifié le

Après une série de six succès de rang, Le Mans a concédé sa première défaite en ProA samedi sur son parquet face à Chalon/Saône (63-66) lors de la 7e journée. Paradoxalement, les Chalonais, eux, n'avaient pas encore gagné, ce qui commençait à peser pour le champion de France. Cette victoire dans le choc des extrêmes va peut-être lui permettre de lancer enfin sa saison.

Pour l'Élan Chalon, il fallait absolument enclenché le mouvement. Malgré l'arrivée de Mickaël Gelabale, champion d'Europe en 2013, pas satisfait du niveau de son équipe à la mène, l'entraîneur Jean-Denys Choulet a engagé l'Américain Darrin Dorsey pour insuffler une nouvelle dynamique. Entre deux équipes peu inspirées, ce sont les Chalonnais qui ont su le mieux profiter des fautes adverses, avec Harris (19 pts) en chef de file.

Derrière, Monaco ne compte plus qu'une victoire d'écart, après l'avoir largement emporté devant Boulazac. Surpris à Bourg-en-Bresse la semaine précédente, les Monégasques n'ont pas fait de détail. Villeurbanne reste aussi dans le groupe de tête après sa victoire sur ChalonsReims 93-80. Cholet  est allé l'emporter sur le fil à Bourg-en-Bresse 67-66

francetv sport @francetvsport