Duggins (Le Mans)
Duggins (Le Mans) | PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE

Le Mans dauphin d'Orléans

Publié le , modifié le

Le Mans, qui a survolé le choc de la 18e journée, samedi face à Dijon (74-56), remonte à la 2e place de la ProA, à égalité avec son adversaire du soir et Limoges, vainqueur du Havre (83-77), laissant Orléans seul en tête.

Dijon rétrogradé à la deuxième place, Orléans se retrouve seul sur le trône avant même son déplacement mardi chez le treizième, Cholet.    Emmené par Joao Paulo Batista (19 points) et Reyshawn Terry (13 points),  meilleurs marqueurs du match, Le Mans a fait la course en tête durant toute la  partie, ne laissant aux Dijonnais Andre Harris et Mykal Riley que des miettes (11 points chacun). De son côté, Limoges remonte également à la 2e place en enfonçant un peu  plus Le Havre, la lanterne rouge.

Bien lancés dans le premier quart-temps (25-21), les joueurs du Cercle  Saint-Pierre ont géré leur petite avance sur les Normands, sans creuser  l'écart, et se reprennent après le lourd revers subi mardi à Nancy (64-85). Sur son parquet du Colisée, Chalon-sur-Saône a dominé le mal classé Roanne  par 95 à 75. L'Elan Chalon n'a pourtant assuré sa victoire que dans le dernier  quart-temps, avec 28 points inscrits pour 10 seulement pour les Roannais.

Pau-Orthez est allé gagner à Gravelines (73-64) grâce à sa recrue  hivernale, l'ailier américain DJ Strawberry (18 points), une victoire précieuse  face à un adversaire qui le talonne au classement. En voyage à Antibes, qui partage la dernière place avec le Havre, Nanterre  s'est repris en signant une victoire de justesse (80-77). Les champions de France en titre mettent fin à une série de quatres  défaites et reprennent espoir dans l'optique de la qualification pour les  play-offs. Lundi, Villeurbanne tentera d'obtenir une troisième victoire de rang en  recevant Nancy, tandis que Paris-Levallois, 5e, accueillera Strasbourg mardi.

AFP