T.J. Parker aux côtés de J.D Jackson
T.J. Parker (au centre) était l'adjoint de J.D. Jackson (à gauche) sur le banc de l'ASVEL | AFP - DPPI - Romain Biard

L'ASVEL de Tony Parker place son frère T.J. Parker sur le banc à la place de J.D. Jackson

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Villeurbanne (Pro A), J.D. Jackson, a été démis de ses fonctions et sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par l'un de ses assistants, T.J. Parker. Le frère de Tony Parker, qui est le patron du club, accède ainsi aux plus hauts fonctions après avoir été dans l'ombre de ïerre Vincent (2013-2014 et de Nordine Ghrib (2014) au sein de l'ASVEL. Doté du plus gros budget de l'histoire du Championnat de France (8,27 millions d'euros), l'Asvel pointe seulement à la 8e place du classement après 16 journées.

"Le club a pris cette décision pour donner suite aux résultats non conformes aux attentes et aux objectifs qu'il avait fixés en début de saison", a indiqué dans un communiqué le club dirigé par Tony Parker. J.D. Jackson, âgé de 48 ans,  à qui il restait deux ans et demi de contrat, n'a pas survécu à la sévère défaite concédée par l'Asvel, samedi sur le parquet de l'Elan Chalon (84-52), lanterne rouge du championnat. Arrivé à Villeurbanne en décembre 2014, J.D. Jackson avait conduit l'Asvel à son 18e titre de champion de France en 2016.

T.J. Parker, qui sera assisté d'Anthony Brossard, l'entraîneur des espoirs, dirigera son premier match mercredi lors de la réception de Limoges en EuroCup, où l'Asvel est toujours en course pour une qualification en quart de finale.

francetv sport @francetvsport

Championnat de France de basket - Jeep Elite