JSF Nanterre
Le nouveau maillot de Nanterre 92 | JSF Nanterre

La JSF Nanterre change de nom et devient Nanterre 92

Publié le , modifié le

Après plusieurs saisons qui ont vu le club grandir, la JSF cherchera à franchir de nouveaux paliers en devenant Nanterre 92 avec le soutien du département des Hauts-de-Seine. L'annonce a été faite ce lundi en présence de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, de Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, de Jean Donnadieu, Président de la JSF Nanterre, des joueurs, de l'entraîneur et du staff technique.

A l'image du Racing-Métro 92 devenu Racing 92 en Top 14 et sur la scène européenne de rugby, la JSF Nanterre, désormais Nanterre 92​, reçoit le soutien de son département, à hauteur de 500 000 €, et confirme son ancrage dans l'ouest de la région parisienne. Champion de France de Pro B 2011, Champion de France de Pro A 2013, vainqueur de la Coupe de France 2014 et de l'EuroChallenge 2015, le club francilien est une place forte du basket français depuis quelques saisons et ce malgré un budget bien moindre que ses adversaires nationaux et continentaux (14e budget de Pro A cette saison).

Pérenniser le club

Le soutien du département des Hauts-de-Seine ne fera pas passer le club de Jean Donnadieu parmi les plus gros porte-monnaie du championnat mais il aidera à pérenniser les investissements réalisés ces dernières années, qu'ils soient en termes de masse salariale ou d'infrastructures, le club venant d'agrandir sa salle, le Palais des sports Maurice-Thorez avec l'ajout d'une tribune (de 1 600 à 3 000 places). Avec des têtes d'affiches telles que Mykal Riley, Mouhammadou Jaiteh ou encore Gerald Robinson, Nanterre occupe actuellement la cinquième place du championnat de France et est un outsider sérieux dans la course au titre.

A photo posted by Nanterre 92 (@nanterre92_basket) on Feb 15, 2016 at 6:30am PST