Le gros match de Fall n'aura pas suffi pour la SIG.
Le gros match de Fall n'aura pas suffi pour la SIG. | ELYXANDRO CEGARRA / NurPhoto

Jeep Elite : Strasbourg perd à Monaco et laisse filer l'Asvel

Publié le , modifié le

Malgré une bonne entame de match, Strasbourg a été dominé par Monaco 83 à 79 dimanche, lors du dernier match de la 14e journée du Championnat de France de basket, laissant Villeurbanne loin devant en tête du classement.

Deuxième avant la rencontre, les Strasbourgeois avaient la possibilité de faire légèrement fondre l'écart pris par l'Asvel. Occasion ratée : avec 9 victoires, la SIG pointe désormais à la 6e place à la différence de points.

Grâce notamment à un très bon Lazeric Jones, meilleur marqueur (21 points), le club de la Principauté (13e) recolle lui au groupe des équipes à 50% de victoires avec 7 succès pour 7 échecs. Les 20 points et 12 rebonds de Youssoupha Fall n'auront pas suffi pour Strasbourg.

L'Asvel toujours inarrêtable

Large vainqueur 81 à 66 de Bourg-en-Bresse (7e) samedi, l'Asvel compte 12 victoires en 14 journées, soit trois de plus que ses cinq poursuivants : Nanterre, Dijon, Pau-Orthez, Levallois et donc Strasbourg. 

La SIG aura l'occasion de se reprendre dès mercredi en accueillant au Rhenus Châlons-Reims (14e) en match d'ouverture de la 15e journée. 

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite