All Star Game - La sélection française battue par la sélection étrangère 130-129

All Star Game - La sélection française battue par la sélection étrangère 130-129

Publié le , modifié le

La sélection des meilleurs joueurs étrangers de Pro A a dominé la sélection française 130 à 129 au terme d'un All Star Game aussi spectaculaire qu'accroché, jeudi dans l'ambiance surchauffée d'un Paris-Bercy à guichets fermés.

Contre une équipe tricolore sans grande tête d'affiche et dont la plupart des joueurs signaient leur première sélection lors de cette édition, la sélection étrangère  a renoué avec la victoire de justesse, après avoir perdu les trois dernières confrontations face aux "Frenchies".

Dans une salle comble, la grande fête du basket tricolore était même lancée bien avant le coup d'envoi du match des All Star, lorsque l'Allemand Heiko Schaffartzik battait le record historique du concours de tirs à trois points dès les qualifications, alignant un 27 points sur 33 possibles, dont un shoot marqué depuis le milieu du terrain ! 

Et le choc a tenu ses promesses ! Le public a su apprécier le talent d'une sélection française rajeunie. A coups de dunks ravageurs et de "alley-oops" bien sentis, les Bleus ont d'ailleurs pris l'avantage au terme du premier quart-temps (34-32). Mais sous l'impulsion du meneur remplaçant de la sélection étrangère John Roberson (Chalon-sur-Saône), auteur de 12 points en 6 petites minutes de présence lors du deuxième quart et élu MVP de la rencontre avec 17 points, les tricolores sont passés derrière à la mi-temps (69-71), malgré 15 points du Manceau Wilfried Yeguete dans la première moitié du match. 

A trois minutes de la fin du troisième quart-temps, c'était même un retard de 10 points qu'accusaient les Français. Pourtant, les Bleus ont trouvé les ressources pour recoller à 125-124 à deux minutes du terme, mais sans parvenir à égaliser. A six longueurs à l'entame de la dernière minute, les partenaires de Vincent Poirier (19 points) ont failli renverser la marque grâce aux trois points de Nicolas Lang, puis en exploitant un ballon perdu par leurs adversaires dans les toutes dernières secondes. 

francetv sport @francetvsport