Préparation Euro 2013 : Les Bleues explosent l'Italie

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine de basket-ball, qui l'avait déjà dominée la veille à Bourg-en-Bresse (72-43), s'est à nouveau imposée facilement face à l'Italie, dimanche à Roanne (67-39), dans le cadre de sa préparation à l'Euro-2013 qui aura lieu dans l'Hexagone (15-30 juin).

De retour aux commandes de la sélection vice-championne olympique, après  avoir assuré la qualification de Lyon-Villeurbanne en demi-finales des  play-offs de ProA, Pierre Vincent en a profité pour passer en revue une  nouvelle génération de joueuses appelées à rejoindre les Braqueuses de Céline  Dumerc. Plus physiques, plus agressives en défense, plus adroites en attaque, les  Françaises se sont irrésistiblement détachées au fil des minutes dans le  sillage de la jeune Montpelliéraine Ana Maria Cata Chitiga (12 points, 8  rebonds) formée à Roanne (56-23, 32e, plus gros écart). 

Il s'agit de la la 13e victoire consécutive face à l'Italie, que les  Françaises retrouveront lundi à Clermont-Ferrand (15H00). Les Bleues, placées dans le groupe C, débuteront l'Eurobasket face à la  Lettonie le 15 juin à Trélazé, près d'Angers.

AFP