Nancy Chalon Daerden Schilb 12 2010
Le Chalonais Schlib ballon en main face au Nancéien Daerden | AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Premier revers de Chalon loin de ses bases

Publié le , modifié le

Pour la première fois de la saison, Chalon-sur-Saône a connu la défaite lors d'un déplacement. C'est Nancy qui s'est chargé de ramener les hommes de Grégor Beugnot sur terre en l'emportant (81-75). Troisième victoire consécutive des Lorrains qui reviennent à la hauteur d'une équipe qui était co-leader avant cette 9e journée de ProA qui se poursuit samedi.

En trois matches à l'extérieur, Chalon-sur-Saône n'avait jamais perdu. Si l'équipe de Grégor Beugnot n'avait jamais rendu visite jusque-là à des ténors du championnat, la performance méritait d'être saluée, et permettait surtout de faire partie du quatuor de tête avant cette 9e journée. Nancy s'est chargé de remettre les pendules à l'heure en profitant notamment d'un début de rencontre catastrophique en terme d'adresse de la part des visiteurs. Et la deuxième période a permis aux Chalonais d'entretenir l'espoir et même de revenir à trois points d'une formation qui a eu 16 points d'avance au mieux.

Avec 25 points et 4 rebonds, Tremmell Darden a été le grand homme de cette rencontre en finissant meilleur marqueur, mais le double-double de Samnick (12pts, 10rbds, 3 passes) n'a pas été négligeable dans le succès des Lorrains, Linehan frôlant cette belle ligne de statistiques avec 9pts, 10 passes décisives et 5 rebonds. A Chalon, le pauvre Tchicambaud a fini avec un très maigre 3pts, Schilb étant le meilleur artilleur (15pts à 50% à 3pts, 5 rebonds, 5 passes).