Andrew Albicy (Gravelines)
Andrew Albicy (Gravelines) s'infiltre dans la raquette choletaise | PHOTOPQR / VOIX DU NORD

PL-Gravelines: Albicy face à son passé

Publié le , modifié le

Andrew Albicy reçoit son ancienne équipe de Gravelines avec le Paris-Levallois vendredi lors de ce qui est à la fois le match avancé et le choc de la 10e journée de ProA. Sur le plan comptable, le match offre une place sur le podium derrière les leaders du Mans, qui accueille Boulazac samedi, et de Chalon, qui reçoit Roanne lundi lors de cette journée étirée sur une semaine.

Sur le plan sentimental, la rencontre sera marquée par les retrouvailles entre Albicy et Gravelines, une équipe avec laquelle il avait tout cassé lors de la dernière saison régulière avant de s'effondrer en quarts de finale. Si le meneur international n'a passé qu'une saison dans le nord, il l'aura marquée de son empreinte, avant de revenir dans son club formateur désormais entraîné par Christophe Denis, son coach en Espoirs.

Auteur d'un bon début de saison (9,4 points, 5,8 passes), Albicy va livrer un match dans le match face au meneur du BCM Dwight Buycks, quatrième meilleur marqueur de ProA (16,4 points), alors qu'Antoine Diot et Yannick Bokolo, les deux autres Bleus concernés, se livreront aussi un beau duel. Samedi, les Manceaux voudront retrouver le chemin de la victoire à Antarès, où ils avaient chuté lourdement face à Chalon il y a deux semaines.

Dans le bas du tableau, Orléans et Nancy comptent profiter des venues de Nanterre et Limoges pour se donner un peu d'air avant que Roanne ne se déplace lundi à Chalon, tenant du titre. Villeurbanne cherchera à repartir de l'avant en recevant Dijon après son faux pas à Poitiers, alors que Cholet et Strasbourg vont en découdre pour garder la quatrième place qu'ils partagent avant cette journée.