Paul George
Paul George est forfait pour le Mondial | AFP - ETHAN MILLER

Paul George se brise la jambe

Publié le , modifié le

Paul George, des Indiana Pacers, l'une des stars de la NBA, s'est blessé sérieusement à la jambe droite lors d'un match d'entraînement en public du Team USA qui s'est tenu ce vendredi à Las Vegas. Pour lui, le Mondial qui se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre est déjà terminé.

Ce devait être une fête! Un match sans enjeu entre les membres du Team USA. Devant leur public américain à Las Vegas, les joueurs NBA ont offert un match de gala qui a tourné au drame, suite à la blessure terrible de Paul George au début du dernier quart-temps. Le joueur des Pacers s'est fracturé la jambe en essayant de contrer James Harden qui avait filé en contre-attaque. Les images sont horribles, sa jambe se pliant carrément en angle droit. Dans la salle et dans les rangs du Team USA, ça été la stupeur. La partie a été immédiatement arrêtée et le joueur a été hospitalisé. Bilan : une double fracture tibia-péroné et de longs mois d'attente avant de revoir Paul George sur les parquets.

Vine : La blessure

Coup dur et soutien

Andre Drummond, De Marcus Cousins et Chandler Pearsons sous le choc
Andre Drummond, De Marcus Cousins et Chandler Pearsons sous le choc

Abasourdi par la nouvelle, le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, a simplement déclaré que cette blessure était "un gros coup dur". Toute la NBA s'est fendu de messages de soutien pour le joueur. De LeBron James à Steve Nash en passant par Dwight Howard ou Stephen Curry. Tous ont partagé leur peine de voir le joueur si gravement blessé et lui ont souhaité un prompt rétablissement. L'intéressé a donné des nouvelles sur Twitter plus tard dans la soirée. "Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Ca va aller et je reviendrai meilleur que jamais", a assuré George. A 24 ans, celui qui a atteint la finale de Conférence Est avec Indiana, ne devrait pas refouler les parquets avant de longs mois.

Le tweet de Paul George

Le tweet de LeBron James

Benoit Jourdain @BenJourd1