Pau-Orthez
Pau-Orthez se rassemble après la victoire | AFP - Guillaume Bonnand

Pau-Orthez - Cholet, duel incertain

Publié le , modifié le

La cinquième journée de ProA, qui culminera avec le choc entre le Villeurbanne de Parker et le Nancy de Batum dimanche, commence vendredi par un duel intriguant entre Pau-Orthez, qui veut enfin décoller, et Cholet, en quête de stabilité.

Avec un seul succès en quatre journées, les Palois ont intérêt à décrocher une première victoire à domicile pour ne pas s'engluer dans la partie basse du tableau que Cholet, qui présente un bilan équilibré, veut éviter à tout prix.

Dans les deux autres matches du jour, Le Mans, malgré l'absence de ses trois internationaux français Diot, Koffi et Kahudi, et le Paris-Levallois voudront, eux, garder le contact avec le leader nancéien lors des réceptions de Dijon et de Hyères-Toulon, privé de Rick Hughes. Un Paris-Levallois qui réfléchit pour sa part sur le cas Alexis Ajinca. Le pivot français des Toronto Raptors (NBA), à l'essai depuis le début de la semaine, espère être conservé par l'équipe parisienne.

Paris-Levallois veut garder le rythme...

Le Paris-Levallois, qui a reconnu avoir noué des contacts informels avec Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, pour l'instant sans suites, a accepté de tester Ajinça, formé à l'Insep et passé à Pau-Orthez, et s'est donné une semaine pour décider ou non de le conserver.

La même chose vaut pour Chalon et Gravelines, qui viseront également une quatrième victoire samedi, à la veille du grand duel entre Tony Parker et Nicolas Batum.