Le Mans Strasbourg 17122012
Les Strasbourgeois à la fête | PHOTOPQR/L'ALSACE

Pas de trêve pour la ProA

Publié le , modifié le

Dans un championnat de ProA en manque de lisibilité et passion, la programme d'une 13e journée mercredi, au lendemain de Noël, pourrait donner un peu plus de relief à la compétition dans une phase aller homogène où équipe du haut de tableau ne parvient à se détacher.

Le champion de France Chalon-sur-Saône qui vient de souffrir pour s'imposer face à Limoges, embraye par un déplacement au Havre qui a besoin de prendre des points à la maison pour ne pas se retrouver sous la menace des deux équipes relégables, Dijon qui reçoit un autre mal classé Poitiers, et Boulazac, qui se rend à Roanne, face à une Chorale déconcertante (première défense mais dernières attaque) dont le jeu verrouillé prôné par Pavicevic est bien loin des envolées offensives de l'ère Choulet. Les résultats et le classement sont d'ailleurs à l'avenant.  

Gravelines, co-leader du Championnat avec Paris-Levallois et Chalon, recevra Villeurbanne. Les Gravelinois pourront compter sur leur survolté meneur américain Dwight Buycks. L'Américain, recruté à l'intersaison de l'autre côté de la frontière, à Ostende en Belgique, tourne cette saison à 22 points de moyenne. De son côté, Paris-Levallois, régulier depuis le début du Championnat, ira sur le parquet de Nancy, habituelle place forte du championnat, mais qui connaît cette année bien des difficultés pour rester dans le sillage des meilleurs, Les Parisiens ont donc une bonne carte à jouer.  

Le Mans, relégué à la 4e place, espère oublier son mois de décembre calamiteux avec la réception de Cholet, après avoir enchaîné quatre défaites sur le mois dont trois d'affilée. Sursaut attendu également pour Strasbourg qui reçoit Nanterre.

Les rencontres de cette 13e journée mercredi

(18h00) Strasbourg - Nanterre
(19h00) Le Mans - Cholet
(20h00) Nancy - Paris-Levallois
Limoges - Orléans
Dijon - Poitiers
Gravelines - Villeurbanne
Le Havre - Chalon-sur-Saône
Roanne - Boulazac