Parker dans le deuxième cinq

Publié le , modifié le

Avant d'entamer la finale de conférence face à Oklahoma, Le meneur de jeu de San Antonio Tony Parker a été désigné jeudi dans la deuxième équipe-type de la saison, pour la deuxième fois de sa carrière (après 2009), alors que le poste de meneur de la première équipe-type est revenu à Chris Paul (Los Angeles Clippers), largement dominé par le Français en play-offs (victoire 4-0 des Spurs). Une nouvelle récompense pour le Français auteur d'une saison exceptionnelle.

Les trois équipes-type de la saison en NBA sont choisies par un panel de  120 journalistes spécialisés en Amérique du nord.

La première équipe-type (All NBA First Team) est aussi composée du MVP de  la saison LeBron James (Miami), du meilleur marqueur de la saison Kevin Durant  (Oklahoma City), de l'arrière vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant (dont  c'est la dixième sélection) et du pivot d'Orlando Dwight Howard. James, qui a affiché 27 points (53% de réussite), 8 rebonds et 6 passes  décisives par match en moyenne en saison régulière, a été le mieux élu dans la  première équipe-type avec 118 voix sur 120 possibles, devant Durant (117).

Outre Parker, la deuxième équipe-type est composée des intérieurs Kevin  Love (Minnesota) et Bake Griffin (Clippers), du pivot Andrew Bynum (Lakers) et  de l'arrière Russell Westbrook (Oklahoma City), qui va être le vis à vis du  Français des Spurs lors de la finale de Conférence Ouest à partir de dimanche. L'autre joueur vedette de Miami, Dwyane Wade, fait partie de la troisième  équipe-type avec Rajon Rondo (Boston), Carmelo Anthony (New York), l'Allemand  Dirk Nowitzki (Dallas) et le pivot Tyson Chandler (New York), qui vient d'être  élu meilleur défenseur de la saison.

Gilles Gaillard