Antoine Diot - Paris-Levallois
Antoine Diot (Paris-Levallois) | MAXPPP - PHILIPPON JOEL

Paris et Diot étouffent Strasbourg

Publié le , modifié le

Paris-Levallois s'est imposé (89-72) devant Strasbourg vendredi en match avancé de la 8e journée de ProA. Après avoir fait la différence en première période, les Parisiens ont dominé les débats, grâce à un énorme Antoine Diot, auteur de 33 points qui a lui à lui seul assommé une équipe alsacienne où Richard Greer et Ajinca ont pourtant tiré leur épingle du jeu.

Véritable opposition de style entre la deuxième meilleure attaque de Pro A, Paris-Levallois, et la troisième meilleure défense, Strasbourg, la rencontre a finalement tourné très nettement en faveur de l’équipe la plus offensive. Les Parisiens avec une paire de feu composé de Diot et May (22 pts) ont tout de suite mis leur patte sur la partie. Et lors que ces deux artilleurs traversaient un trou d'air, Jawad Williams remettait une couche offensive pour permettre au score de prendre de la consistance en faveur des hommes de Christophe Denis (21-14 après le premier quart temps, 41-28 à la pause).

Même si les Strasbourgeois donnaient l'impression de rester au contact, ils perdaient pied au fil des minutes notamment à cause d'une insolente réussite à 3 points des Parisiens (8/18) qui suffisait à faire la différence. Grâce à ce succès, les Parisiens s'installent  en haut du classement.   

Christian Grégoire