Dwight Howard (Orlando Magic) 122010
Dwight Howard (Orlando Magic) | AFP - Garrett Ellwood

Panique au Magic

Publié le , modifié le

Malgré les récents bouleversements dans son effectif, le Magic d'Orlando continue de perdre du terrain dans la conférence Est avec une huitième défaite, cette fois face à Dallas (99-105), lors de ses neuf derniers matchs. Grâce à ce succès, les Mavericks distancent un peu plus les Lakers, surpris à domicile par Milwaukee (79-98). A noter également, le carton de Chicago face à Philadelphie : 121-76 !

Les arrivées de Gilbert Arenas, Jason Richardson et le retour au bercail d'Hedo Turkoglu n'ont rien changé, le Magic n'opère toujours pas. La franchise floridienne, qui restait sur six défaites en sept rencontres, en a ajouté deux de plus à son débit depuis l'échange massif avec Phoenix et Washington (lire Arizona dream pour Pietrus ?) et continue de se faire irrémédiablement distancer par Boston et Miami en tête de la conférence Est. Si Dwight Howard a été monstrueux face à Dallas (26 points, 23 rebonds), ses nouveaux coéquipiers n'ont pas été à la hauteur, loin de là. 4/13 pour Richardson, 2/11 pour Turkoglu et 1/6 pour Arenas... En face, les Mavericks se sont appuyés sur un Jason Kidd toujours vert (13 points, 6 rebonds et 12 passes) tandis que Dirk Nowitzki, en scorant 17 points, a dépassé le légendaire Larry Bird au 25e rang des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA avec 21,798 points. La franchise texane, qui venait de battre Miami, confirme que l'air de la Floride lui réussit bien.

Les Lakers coincent

Alors que Dallas et San Antonio caracolent en tête de la conférence Ouest, Les Lakers peinent à suivre le rythme. Rien d'alarmant mais, une défaite par-ci, une défaite par-là, et voilà Los Angeles distancé. Dernier accroc en date dans la tunique des Violines, le revers concédé à domicile face à Milwaukee. A l'image d'un Kobe Bryant atone (21 points), les Californiens n'ont pas réussi à endiguer la fougue des Bucks qui ont étrillé les Lakers lors d'un dernier quart-temps à sens unique (26-13). Si Joakim Noah, toujours blessé, n'a pas pris part au large succès des Bulls face aux 76ers (121-76), Boris Diaw était sur le front pour essayer de parer le Thunder d'Oklahoma. Si le Français a rempli une feuille de stats complète (13 points, 7 rebonds, 8 passes), Charlotte n'a pas pu empêcher la foudre, et Kevin Durant (32 points) de frapper.

Résultats de la nuit :

Orlando - Dallas 99-105
Charlotte - Oklahoma City 81-99
Chicago - Philadelphie 121-76
Memphis - New Jersey 94-101
Sacramento - Golden State 109-117
L.A Lakers - Milwaukee 79-98

Julien Lamotte