Steve Nash
Steve Nash | ©JOHN G. MABANGLO/EPA/MAXPPP

Orlando retrouve sa magie, Dallas ensorcelé à Phoenix

Publié le , modifié le

Le Magic d'Orlando a signé une probante victoire sur les Bulls de Chicago 99-94, après avoir essuyé une défaite inquiétante contre Charlotte. Dans la seule autre rencontre au programme de la nuit passée, Phoenix a eu raison de Dallas 96-94.

La défaite à Charlotte deux jours plus tôt n'est plus qu'un mauvais souvenir pour Orlando, et c'est Dwight Howard, auteur de 29 points et 18 rebonds qui a montré la voie au Magic. La situation d'avant-match n'était pourtant pas idéale après cette défaite surprise contre Charlotte, et le déplacement sur le parquet des Bulls, qui restaient sur une série de huit victoires consécutives, ne tombait pas forcément au meilleur moment. Les Floridiens ont toutefois rapidement pris le jeu en main, et ont compté jusqu'à 18 points d'avance à la mi-temps. On a bien cru voir les joueurs d'Orlando retomber dans leurs travers en fin de rencontre, et les Bulls ont pu renverser la situation pour mener 91-89 alors qu'il ne restait plus que deux minutes à jouer. Carlos Boozeer a ainsi terminé meilleur marqueur pour Chicago avec 26 points, alors que Derek Rose est reparti avec 17 points, et un modeste 6 sur 22 au tir. Mais après l'égalisation de Howard, Ryan Anderson a inscrit cinq points d'affilée et scellé la victoire pour le Magic.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Dirk Nowitzki s'est montré impuissant face à Phoenix. L'Allemand a bien terminé meilleur marqueur de Dallas, mais avec seulement 18 points au compteur et sept rebonds. En face, Jared Dudley a obtenu le même nombre de points, et ajouté huit rebonds. Mais ce dernier a pu compter sur Steve Nash, auteur de 11 points et surtout 11 passes décisives, ainsi que sur Marcin Gortat, qui a compté 16 points et 12 rebonds. Les joueurs de Phoenix doivent certainement cette victoire grâce à un troisième tiers-temps d'une grande efficacité (14 tirs réussis sur 19 tentatives. Et ce succès n'a rien d'anodin pour les Suns qui enregistrent leur première victoire sur les Mavericks en neuf rencontres.

Résultats de la nuit
Chicago – Orlando 94-99
Phoenix – Dallas 96-94

Romain Bonte