Dwight Howard
La star du Magic Dwight Howard dominateur face à Pau Gasol | AFP - GETTY IMAGES

Orlando garde Howard, Turiaf quitte Washington

Publié le , modifié le

Dwight Howard a tranché. Le pivot dominant de la NBA a decidé d'honorer son contrat jusqu'au bout avec le Magic. Engagé jusqu'en juin 2013, "Superman" touchera 19,4 millions de dollars la saison prochaine. La fin de la période des transferts a également été marquée par le transfert de Ronny Turiaf à Denver dans le cadre d'un échange impliquant trois franchises et de nombreux joueurs.

Selon la presse américaine, Turiaf va faire ses bagages pour Denver avec l'intérieur JaVale McGee en échange du Brésilien Nene. Dans ce même échange, Washington a envoyé l'arrière Nick Young chez les Los Angeles Clippers alors que l'intérieur des Clippers Brian Cook a lui pris la route de Washington, qui a par ailleurs reçu un deuxième tour de draft des Clippers. Turiaf, 29 ans, n'a joué que 4 matches cette saison après s'être fracturé la main gauche début janvier. 

Les Blazers virent Nate McMillan

Par ailleurs, l'entraîneur Nate McMillan, en poste depuis plus de six saisons à la tête des Portland Trail Blazers, a été renvoyé jeudi et remplacé provisoirement par son adjoint Kaleb Canales. "La saison ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité, et après des discussions avec Nate, nous avons décidé de nous séparer", a expliqué Larry Miller, le président de la franchise. Le renvoi de McMillan intervient 24 heures après l'humiliante défaite des Trail Blazers devant les New York Knicks (121-79), leur 23e défaite de la saison contre 20 victoires.

Grégory Jouin @GregoryJouin