Oklahoma domine les Lakers

Oklahoma domine les Lakers

Publié le , modifié le

Deux chocs étaient à l'affiche de la soirée NBA. Le Thunder d'Oklahoma est allé s'imposer sur le parquet des Lakers (93-102), tandis que le Heat de Miami a corrigé les Mavericks de Dallas 106-85. Dans les deux autres duels au programme, Indiana a eu raison de Washington 93-89, alors que Portland a battu la Nouvelle Orléans 99-93.

Les Mavericks s'éloignent des playoffs

Rien ne va plus pour les champions en titre texans. Les Mavs se sont montrés totalement impuissants face à l'artillerie lourde du Heat. Les joueurs de Miami, et surtout le trio infernal composé de LeBron James, Chris Bosch et Dwyane Wade n'a pas vraiment tergiversé au moment d'affronter l'équipe de Dirk Nowitski qu'ils ont battue 106-85. James et Bosch ne se sont pourtant contentés que de 19 points chacun, mais c'est sûrement grâce à leur altruisme que les Floridiens ont corrigé les champions en titre. Le malheureux Nowitzki a bien terminé la rencontre avec 25 honnêtes points, mais ses partenaires ont eu du mal à répondre présent, à l'instar des Français Ian Mahinmi (6 points, 5 rebonds) et Rodrigue Beaubois, qui a rendu une copie blanche. Désormais sixième de la conférence Ouest, la franchise de Dallas voit ses chances de participer aux playoffs s'éloigner doucement mais sûrement, et ce ne sont pas les performances depuis le début de saison qui sont faites pour rassurer les Texans. Ce sont justement d'autres Texans, ceux de Houston qui pourraient en profiter, à moins que Utah ou encore Denver, ne tirent leur épingle du jeu. En revanche, tout va pour le mieux du côté de Miami qui est deuxième de la Conférence Est.

Westbrook à 36 points

A l'Ouest, c'est Oklahoma City qui roule des mécaniques. Et son succès la nuit dernière sur les Lakers a de quoi motiver les supporteurs du Thunder. Il s'agit en effet de la cinquième victoire d'affilée pour le leader de la COnférence l'Ouest, auteur d'un véritable festival sur le parquet des Lakers (102-93). Ces derniers, troisième au classement, vont vite devoir digérer cette déconvenue à domicile, d'autant qu'ils s'inclinent pour la deuxième fois de suite face à cette même équipe. Si le trio James-Bosch-Wade fait gagner le Heat, le Thunder peut lui compter sur un duo tout aussi méritant composé de Kevin Durant et Russell Westbrook. Les deux joueurs ont d'ailleurs mis tout le monde d'accord en début de quatrième quart-temps avec un cinglant 10-0. Westbrook a terminé meilleur marqueur avec 36 points, devant Durant (21), tandis que Kobe Bryant s'est contenté de 23 points. Andrew Bynum y est allé de son double-double (25 points, 13 rebonds) et les Californiens ont subi leur deuxième défaite d'affilée à domicile. A noter par ailleurs les défaites logiques de Washington et de La Nouvelle Orléans, qui se sont respectivement inclinés face à Indiana (89-93) et Portland (93-99).

Résultats de la nuit:
Indiana-Washington 93-89
Miami-Dallas 106-85
Portland-Nouvelle Orléans 99-93
L.A Lakers-Oklahoma City 93-102

Romain Bonte