Chicago Bulls Noah Joakim contre Oklahoma City Sefolosha
Joakim Noah au contre | AFP - Getty Images

Noah et les Bulls domptent Sacramento

Publié le , modifié le

Des points, des rebonds, des passes décisives, des interceptions et des contres: Joakim Noah était une fois de plus partout lors de la victoire de Chicago à Sacramento (96-85), en NBA. En revanche, soirée moins prolifique que la veille pour Boris Diaw et les Bobcats qui se sont inclinés face aux Bucks de Milwaukee.

Noah, au lendemain de son match à 17 points à Denver, a refait des siennes à Sacramento en inscrivant encore 17 points dans son escarcelle. Il a aussi pris 8 rebonds, un total désormais courant pour lui, et chose rare, n'a pas fini meilleur rebondeur des Bulls. C'est surtout le reste de sa feuille de statistiques qui est impressionnante: 5 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres. Son coéquipier Derrick Rose était lui aussi partout pour les Bulls avec 30 points, 7 passes décisives et 7 rebonds. Heureusement pour les deux hommes à tout faire de Chicago, l'intérieur Carlos Boozer, qui s'est cassé la main droite avant le début de la saison, pourrait bientôt venir les soulager. Boozer devrait en effet reprendre l'entraînement lundi.

A Charlotte, Boris Diaw, au lendemain d'une performance à 22 points et 10 rebonds contre Houston, a été moins en verve à Milwaukee, marquant seulement 7 points (2 sur 8 aux tirs) pour 6 rebonds et 4 passes décisives. Mais il a aussi perdu 6 ballons lors de la défaite des Bobcats (101-104).

Du côté de Dallas, retour à l'ordinaire pour Mahinmi après la suspension pour un match de l'intérieur Brendan Haywood, qui lui avait profité vendredi (14 minutes de jeu). Il a joué 3 minutes lors de la victoire des Mavs contre Miami (106-95) pour... 1 perte de balle. Alexis Ajinça n'était pas sur la feuille de match, pas plus que Rodrigue Beaubois, convalescent.

Rendu moyen également pour Johan Petro avec New Jersey: 6 points, 1 rebond et 1 contre en 12 minutes sur le parquet de Philadelphie, où les Nets ont perdu (102-86).

C'est dans le secteur du rebond que Mickaël Piétrus s'est le plus distingué pour Orlando à Washington, avec 7 prises. Il a aussi marqué 3 points, fait 1 passe décisive et réalisé 2 interceptions dans un match où le Magic s'est imposé sur le fil (100-99) grâce à son pivot Dwight Howard. En face, Kevin Séraphin a joué 10 minutes pour 4 points, 1 rebond et 1 contre.

Enfin, l'ancien Lakers Ronny Turiaf, titulaire avec New-York, n'a marqué que 2 points et pris 1 rebond en dix minutes de jeu lors de la défaite des Knicks contre Atlanta (99-90), un match qu'il a dû arrêter à la mi-temps en raison d'un problème au genou gauche. La série de cinq victoires d'affilée des Knicks s'arrête là.

Résultats de la nuit:

New York - Atlanta 90 - 99
Washington - Orlando 99 - 100
Cleveland - Memphis 92 - 86
Philadelphie - New Jersey 102 - 86
Minnesota - Golden State 94 - 104
Dallas - Miami 106 - 95
Milwaukee - Charlotte 104 - 101
Sacramento - Chicago 85 - 96

Gilles Gaillard