joakim noah rage
joakim noah rage | AFP - JONATHAN DANIEL

Noah de retour

Publié le , modifié le

Le pivot des Chicago Bulls, Joakim Noah, absent du premier stage de préparation à l'Euro-2011 de l'équipe de France en raison de séquelles d'une ancienne blessure à une cheville, devrait rejoindre ses coéquipiers en fin de semaine à Pau. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France à un mois du début de l'Euro de basket en Lituanie (du 31 août au 18 septembre).

Si l'annonce s'est faite au conditionnel, le retour de Joakim Noah semble désormais acté. Il est en effet attendu à Pau en fin de semaine pour participer au deuxième stage de préparation en vue de l'Euro de basket qui débutera le 31 août prochain. "A la lecture des conclusions des deux spécialistes, le médecin de la  franchise devrait donner son accord pour un retour en équipe de France de Joakim Noah, sans passer par Chicago", explique l'encadrement des Bleus dans un communiqué de presse.

Absent du premier stage d'entraînement en raison de douleur à une cheville, Joakim Noah a mis toute les chances de son côté pour revenir le plus vite possible aux côtés de ses coéquipiers. Il a ainsi suivi un protocole de soins à Los Angeles avec l'ostéopathe de l'équipe de France, Fabrice Gautier. Il a également été soigné par le kiné des Chicago Bulls. Noah n'attend désormais plus que le feu vert du médecin de la franchise de l'Illinois.

Isabelle Trancoën