Yao Ming portrait 2010
L'ancien basketteur Yao Ming, ambassadeur de la Chine pour 2019 | Jeff Gross/Getty Images/AFP

Yao Ming veut les Clippers

Publié le , modifié le

Le Chinois Yao Ming, ancien joueur des Houston Rockets, est en discussions avec des investisseurs pour le rachat des Los Angeles Clippers, l'équipe de Donald Sterling, rapporte la presse américaine. Selon le site internet de la chaîne de télévision ESPN qui ne précise pas l'origine de ses sources, Yao, 33 ans, s'intéresse de près aux Clippers.

Le Chinois, qui a évolué en NBA de 2002 à 2011, est déjà propriétaire d'une  équipe de basket-ball en Chine, les Shanghai Sharks. Yao a vu sa carrière en NBA perturbée par des blessures, mais a conservé  des relations dans la Ligue américaine, selon ESPN.

Il rejoint un groupe de prétendants au rachat des Clippers déjà conséquent,  comprenant notamment l'ancien meneur de jeu des Los Angeles Lakers, Magic  Johnson, la star de la télévision Oprah Winfrey, le fondateur du groupe  informatique Oracle Larry Ellison ou encore le boxeur Floyd Mayweather, sportif  le mieux payé de la planète. La NBA cherche un nouveau propriétaire aux Los Angeles Clippers alors que  l'actuel, le milliardaire Donald Sterling, a été suspendu en vie pour avoir  tenu des propos racistes.

AFP