panier basket fumée mexico 112013
La salle envahie de fumée | AFP

Wolves-Spurs reporté, OKC stoppé

Publié le , modifié le

Le match de NBA opposant Minnesota à San Antonio a été reporté en raison de la propagation d'une fumée dûe à l'incendie d'un générateur. Les acteurs de la rencontre s'échauffaient au moment de l'incident, et les organisateurs ont préféré procéder à l'évacuation complète du bâtiment, 45 minutes avant le début du match.

Délocalisée à Mexico, la rencontre devrait être reprogrammée à une date ultérieure, mais dans le Minnesota. Les forces de police ont indiqué qu'un feu avait débuté au quatrième étage du complexe qui n'a ouvert ses portes qu'en 2012. "Ce qui s'est passé a été provoqué par un court circuit dans la chambre des générateurs" a indiqué un communiqué de la police. Alors que les joueurs se trouvaient à l'échauffement, des des lumières se sont éteintes dans certains endroits, et la salle a commencé à être envahie d'une épaisse fumée (voir photo). Un commentateur de la télévision a pensé pendant un moment qu'il s'agissait d'un jeu de fumigènes, avant de se rendre compte que la situation était un peu plus problématique... Les spectateurs n'étaient toutefois pas encore rentrés dans la salle, mais se trouvaient d'ores et déjà dans le bâtiment et ont donc été priés de sortir. La déception était de rigueur pour ces spectateurs qui comptaient bien assister à la première rencontre de NBA délocalisée, organisée depuis le 6 décembre 1997 entre Houston et Dallas.

Batum a le sourire

Les autres rencontres prévues ont pu fort heureusement se dérouler sans encombre, avec notamment le succès de Portland sur Oklahoma City (111-104). Profitant d'un LaMarcus Aldridge étincelant '38 points et 13 rebonds), les coéquipiers de Nicolas Batum (14 points et 6 rebonds) ont ainsi pu stoppé la série de huit victoires d'affilée d'OKC. A noter par ailleurs la défaite des Clippers sur le parquet d'Atlanta (107-97), ou encore de la Nouvelle Orléans face à Dallas (97-100). Nette victoire d'Indiana sur Utah (86-95), qui lui permet de faire course en tête dans la Conférence Est.

Résultats de la soirée NBA :

Minnesota-San Antonio reporté
Atlanta-L.A Clippers 107-97
Cleveland-Denver 98-88
Houston-Phoenix 88-97
Milwaukee-Detroit 98-105
Nouvelle-Orléans-Dallas 97-100
Portland-Oklahoma City 111-104
Utah-Indiana 86-95

Résumé du match Pacers vs Jazz

Romain Bonte

NBA