Paul Clippers face à OKC 052014
Chris Paul (Clippers) intenable dans le premier match contre le Thunder | RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Wizards et Clippers enchaînent

Publié le , modifié le

La belle saison de Washington et de Los Angeles se poursuit. Lundi soir, Wizards et Clippers ont démarré du bon pied le 2e tour des playoffs en s'imposant respectivement à Indiana (102-96) et Oklahoma City (122-105). Grâce à ce succès à l'extérieur, les deux franchises mènent 1-0 et récupèrent l'avantage du terrain dans la série.

Qui pourra arrêter les Wizards ? En attendant un possible choc contre Miami en finale de conférence, Washington continue d'écraser ses adversaires. Après Chicago balayé 4-1, Indiana a subi un premier revers dans sa salle en ouverture du 2e tour. La jeune et insouciante garde des Wizards enchaîne sa série d'invincibilité à l'extérieur dans ces playoffs avec un succès 102-96 chez les Pacers. Washington restait pourtant sur une série de 12 défaite à Indiana. Mais ces playoffs ne sont décidémment pas comme les autres. Les Wizards ne se sont pas posés de question. Agressif d'entrée avec un Bradley Beal efficace (14 pts dans le 1er quart-temps), ils ont mis au supplice Indiana (28-15, 12e). Cette domination s'est poursuivie au rebond. Avec 53 prises contre 36, les joueurs de la Capitale ont pu développer leur jeu jusqu'au bout. "Nous savons que c'est une guerre et gagner sur tous les tableaux est important, a expliqué l'entraîneur des Wizards Randy Wittman. Quand on domine le rebond, on peut ressortir vite et courir." Visiblement, ça courait trop vite pour les Pacers.

Chris Paul "on fire" à 3 pts

A l'Ouest, l'horizon des Clippers s'éclaircit. En attendant la chute espérée de son propriétaire, les Californiens se montrent très attractif pour un repreneur. Sur la lancée de leur match 7, ils sont allés s'imposer au Thunder avec la manière. Le Thunder n'a même pas eu le temps de faire parler la foudre puisqu'elle lui est tombée dessus en six minutes. C'est Chris Paul qui a gronder OKC avec un incroyable 5/5 à 3 pts dans le premier quart-temps. Les Clippers se sont mis sur orbite avec un 39-25 qui le Thunder a traîné comme un boulet. Et comme si ça ne suffisait pas, LA en a remis une couche en début de 3e quart avec un 35-26 qui scellait définitivement le résultat de ce premier acte. Paul a terminé la rencontre avec 32 pts et 8 sur 9 à 3 pts. "Chris Paul a donné le ton pour nous au début du match, a reconnu le coach des Clippers Doc Rivers. Son agressivité dès le coup d'envoi nous a vraiment aidé. Ce soir il a juste été parfait. C'est une de ces nuits magiques où tout rentre."

VIDEO : Le résumé de Pacers - Wizards

. Conférence Est

A Indianapolis
Washington Wizzards bat Indiana Pacers 102 à 96
(Washington mène la série par 1 victoire à 0)
   
. Conférence Ouest
A Oklahoma City
Los Angeles Clippers bat Oklahoma City 122 à 105
(LA Clippers mène la série par 1 à 0)

NBA