Tracy McGrady
Tracy McGrady | BAO SHAN / IMAGINECHINA

Tracy McGrady débarque aux Spurs

Publié le , modifié le

Parti en Chine sous les couleurs de Qingdao, Tracy McGrady effectue son retour en NBA un an après son départ des Atlanta Hawks. Stephen Jackson "coupé", les Spurs ont récupéré le septuple all-star à l'aube des playoffs.

Deuxième de la Conférence Ouest, les San Antonio Spurs s'apprêtent à entamer les playoffs. Au premier tour, les Texans devraient d'ailleurs affronter leurs voisins de Houston, ancienne franchise d'un certain... Tracy McGrady. Vedette des Rockets de 2004 à 2010, T-Mac va effectuer son grand retour en NBA dans le roster de Gregg Popovich. Stephen Jackson étonnamment "coupé", une place était libre. Elle sera occupée par le septuple all-star, meilleur marqueur de la Ligue en 2002-2003 puis 2003-2004. Agé de 33 ans, le joueur drafté par Toronto en 1997 a perdu de son lustre d'antan, en témoigne son passage manqué la saison passée sous les couleurs des Hawks (5,3 points de moyenne).

Parti se refaire une santé en Chine, T-Mac a tout explosé sous les couleurs de Qingdao (25 pts, 7 rbds, 5 passes). Et pourrait rendre de fiers services aux quadruples champions NBA (1999, 2003, 2005, 2007), lui qui tourne à près de 20 points de moyenne en carrière. Sur le déclin depuis son départ de Houston, le cousin de Vince Carter ne sera pas dépaysé au sein d'une équipe où les stars enterrées ne cessent de renaître de leurs cendres, à l'image d'un Tim Duncan fantastique malgré ses 36 printemps...

Jerome Carrere

NBA