NBA: Tony Parker confirme son retour en forme

NBA: Tony Parker confirme son retour en forme

Publié le , modifié le

Si LaMarcus Aldridge s'est montré irrésistible, Tony Parker est loin d'avoir démérité pour son deuxième match avec les Spurs, depuis son retour de blessure. La franchise de San Antonio a ainsi pu infliger une neuvième défaite de suite à Memphis (104-95), deux jours après le limogeage de l'entraîneur des Grizzlies David Fizdale. Toujours privés de Kawhi Leonard, les Spurs peuvent donc de nouveau compter sur l'efficacité du meneur de jeu français.

Avec ses 41 points, Aldridge a établi son record personnel cette saison. Mais les dirigeants de San Antonio étaient tout aussi contents de voir la bonne prestation de Tony Parker, plutôt rassurant alors que Kawhi Leonard n'est toujours pas de retour. Pour son deuxième match depuis mai, "TP" a donc rappelé qu'il était encore un élément incontournable dans l'effectif. Sa grave blessure à une cuisse n'est semble-t-il plus qu'u mauvais souvenir, et le Frenchy a ainsi inscrit 10 points et réussi cinq passes décisives en 18 minutes de jeu.

Parker monte donc gentiment en puissance, après avoir inscrit six points et distribué quatre passes décisives lors de son premier match (en 14 minutes), lundi. La seule fausse note de la soirée, est ce coup reçu au genou. Le N.9 a en effet été contraint de rentrer aux vestiaires lors du troisième quart-temps pour revenir avec une poche de glace sur le genou gauche. Il a été préservé jusqu'à la fin de la rencontre, mais il ne semblait pas plus affecté. Le garçon est solide.

Résultats de la nuit:

Dallas - Brooklyn 104 - 109
San Antonio - Memphis 104 - 95
New York - Miami 115 - 86
Toronto - Charlotte 126 - 113
Houston - Indiana 118 - 97
La Nouvelle-Orleans - Minnesota 102 - 120
Detroit - Phoenix 131 - 107
Orlando - Oklahoma City 121 - 108
Philadelphie - Washington 118 - 113
LA Lakers - Golden State 123 - 127 a.p.

francetv sport @francetvsport