Tony Parker Spurs playoffs 2014
Le meneur des Spurs Tony Parker et son entraîneur Gregg Poppovich | AFP - D. CLARKE EVANS

Tony Parker blessé mais rassurant

Publié le , modifié le

Tony Parker souffre d'une lésion mineur au niveau de l'ischio-jambier a indiqué sa franchise, les San Antonio Spurs. Cette blessure minime contractée face à Portland lors des demies ne devrait pas empêcher le meneur français de participer à la finale de la conférence Ouest dans laquelle son équipe affrontera Oklahoma City pour un remake de celle de 2012 où les Spurs s'étaient inclinés 4-2.

L'inquiétude n'aura duré que deux jours dans le Texas. Blessé au cours du cinquième match de la demi-finale de conférence Ouest contre Portland au cours duquel il n'aura joué que 10 minutes - les Spurs s'étaient imposés 104-82 -, Tony Parker souffre d'une "lésion de niveau 1 au  niveau de l'ischio-jambier gauche" a révélé l'IRM passé jeudi a indiqué San Antonio. "Son statut sera révisé jour après jour", ont ajouté les Spurs, mais "TP" devrait être prêt pour le premier match de cette finale de conférence face au Thunder qui aura lieu dans la nuit de lundi à mardi.

Dès la fin de la rencontre qui avait vu San Antonio se qualifier pour leur troisième finale de conférence en quatre ans, Tim Duncan s'était voulu rassurant :  "C'était juste une mesure de précaution, le staff n'a pas voulu que cette blessure s'aggrave". Devenu père en début de play-offs, Parker, 31 ans, a connu quelques pépins physiques en 2014, notamment des douleurs au dos qui lui ont fait manquer dix matches en février et quatre en avril. Mais il sera bien là pour la revanche de 2012 où au même stade de la compétition le Thunder avait éliminé les Spurs 4-2.

NBA