Stephen Curry (Golden State) laisse éclater sa joie
Stephen Curry (Golden State) laisse éclater sa joie | EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tokyo 2020 : Stephen Curry veut jouer les Jeux olympiques

Publié le

Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors, a déclaré son intérêt pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo avec les Etats-Unis. Il est la deuxième star de NBA à se positionner, après Damian Lillard (Portland Trail Blazers).

Après l'humiliation de la Coupe du monde de basket, les Etats-Unis vont-ils nous offrir une nouvelle Dream Team pour les Jeux de Tokyo ? Deux stars de la NBA ont déjà annoncé leur intention de disputer le tournoi olympique : Stephen Curry (Golden State Warriors) et Damian Lillard (. Deux meneurs d'exception après la déroute en Chine où, avec leur équipe C voire D, les Américains ont terminé à la 7e place, pire classement de leur histoire dans une compétition internationale. 

"Je veux y aller"

"C'est le plan, c'est sûr, a confié Curry à ESPN. Vous touchez du bois pour éviter une blessure ou quelque chose qui pourrait interférer. Mais je veux y aller. Je n'ai jamais été de la sélection olympique. J'ai été deux fois champions du monde, mais les Jeux olympiques est une expérience que je veux vivre. Et l'année prochaine, ce sera le cas j'espère.

Les Etats-Unis pour une revanche

Outre la question de l'orgueil écorné, les Jeux olympiques bénéficient d'un prestige bien supérieur à la Coupe du monde aux yeux des Américains. Ils ont remporté 16 des 19 éditions et reste sur trois succès d'affilée. En 2016 à Rio, les Etats-Unis avaient pu compter sur Kevin Durant, Paul George, Jimmy Butler, Kyrie Irving ou encore Klay Thompson. Cette année, la sélection américaine a vu de nombreux joueurs renoncer peu avant la compétition, dont Damian Lillard, Anthony Davis et James Harden.