Kevin Durant, OKC, Thunder
Kévin Durant monte au dunk | LAYNE MURDOCH JR. / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Thunder et Wolves tiennent la cadence

Publié le , modifié le

Vainqueurs de Washington (106-105 a.p) et des Lakers (113-90), le Thunder et les Minnesota Timberwolves suivent le rythme infernal imposé par les Spurs, leaders de la Conférence Ouest. Comme depuis le début de saison, Kévin Durant (33 pts, 13 rbds) et Kévin Love (25 pts, 13 rbds) ont guidé leurs deux fracnhises à la victoire.

Les Spurs vainqueurs des Knicks en début de soirée et leaders de la Conférence Ouest, ses premiers poursuivants OKC et les Timberwolves ont suivi le rythme. A la Chesapeake Energy Arena, Kévin Durant a sauvé le Thunder de la défaite d'un maître shoot longue distance à 10 secondes de la fin pour égaliser. En prolongations, les finalistes à l'Ouest la saison dernière ont accéléré pour décrocher des Wizards loin d'être des foudres de guerre. Comme de coutume, Durantula a été le meilleur joueur de sa franchise (33 pts, 13 rbds, 6 pd) et permet aux siens de rester au contact de San Antonio avec 5 victoires pour une seule défaite. Depuis le retour de Russel Westbrook face à Phoenix, Oklahoma City ne perd plus. Le meneur a scoré 13 points pour épauler son leader. Dans la raquette, Serge Ibaka a confirmé sa montée en puissance avec 25 points et 12 rebonds. Côté Washington, Bradley Beal a pris feu pour rien (34 points). Le pivot français Kévin Séraphin a lui été moins en réussite (2 pts, 2 rbds) au relais de Nene (14 pts) et Gortat (11 pts).

Les Minnesota Timberwolves ont connu moins de difficultés pour venir à bout de Lakers à la dérive. Le Cinq Majeur des Loups a été performant pour enfoncer les Angelinos. Monumental depuis l'ouverture de cet opus 2013/2014, Kévin Love a une nouvelle fois justifié son surnom de "M. Double-Double" avec 25 points et 13 rebonds. Soit un septième match en double figure en autant de sorties. Son partenaire dans la peinture Nikola Pekovic a participé au chantier intérieur (14 pts, 10 rbds), alors qu'à l'extérieur Kévin Martin (27 pts à 11/23 aux tirs) et Corey Brewer (17 pts) ont été diablement efficaces. Le meneur espagnol Ricky Rubio s'est même permis un triple-double (12 pts, 10 rbds, 14 pd). Dans le camp des Lakers, seuls Steve Blake (19 pts, 8 pd) et Jodie Meeks (16 pts) ont été au niveau. Pau Gasol est toujours dans le dur (11 pts, 11 rbds).

Résultats de la nuit:
    LA Lakers - Minnesota 90 - 113
    Phoenix - Nouvelle-Orleans 101 - 94
    Oklahoma - Washington 106 - 105 a.p.
    New York Knicks - San Antonio 89 - 120

Vidéo: Le résumé du match Timberwolves-Lakers

Vidéo: Le résumé du match Thunder-Wizards

Vidéo: Le Top 5 de la nuit

Jerome Carrere

NBA