Steve Kerr Stephen Curry Golden State
Stephen Curry et son entraîneur Steve Kerr (Golden State Warriors) | EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Steve Kerr ne veut prendre aucun risque avec Curry

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a prévenu lundi qu'il ne prendrait aucun risque avec Stephen Curry, touché au pied droit et forfait pour le match N.2 du 1er tour des play-offs remporté face à Houston (115-106).

"Nous voulons que Steph soit en bonne santé, que son pied aille mieux. Tant qu'il ne se sent pas bien, il ne jouera pas" , a-t-il expliqué. "Mener 2 à 0 nous donne plus de latitude, mais même si le score était de 1-1, nous ne prendrions aucun risque avec Steph, avec sa santé. Des équipes et des joueurs ont pris ces risques par le passé et ont payé le prix fort ensuite", a poursuivi Kerr. "Il va continuer les soins (mardi) et on verra où on en est, on a de la chance, car notre prochain match est jeudi", a-t-il noté. Curry, 28 ans, s'est blessé à la cheville droite lors du match N.1 en fin de deuxième période.

Il ne s'est pas entraîné dimanche et s'est échauffé avec ses coéquipiers lundi, avant de renoncer à jouer, manquant ainsi seulement son quatrième match cette saison. "C'était sa décision (de ne pas jouer), il ne s'est pas bien senti durant l'échauffement", a précisé Kerr qui a expliqué sans plus de détails que son joueur-vedette était touché "sous le pied droit". Malgré l'absence du meilleur marqueur de NBA, les champions en titre ont dominé les Rockets pour la deuxième fois en trois jours et abordent les matches N.3 et 4 à Houston avec deux victoires d'avance. "Quand tu perds le MVP, tu es inquiet, mais je suis très content de notre performance, tous les joueurs ont répondu présent", s'est félicité Kerr.

AFP